Soins

Miracle by Tatiana Civet
Un art de l’eau qui coule
An art flowing water

bowl-with-krishna

« Dans l’eau et sur terre »
*Liste des soins aquatiques:

(Femmes enceintes et pour tous les âges)

Aqua Relax

Durée 45mn
Massage corporel en douceur sur flotteurs avec les bienfaits de l’eau chaude Promesse d’une détente aquatique.

soins-post2

Aqua Réflexo©

Durée 45mn
Nouvelle sensation en état de flotaison , ce soin consiste à stimuler les points réflexes de tous les organes par le biais d’acupression . Les points de pression du pied étant moins
sensibles dans l’eau que sur terre, le travail énergétique est plus profond. Une Réflexologie ajustée avec le plaisir de la pratique dans l’eau chaude. Le drainage et la relaxation sont assurés !

Revolution Slider Error: Slider with alias slide5 not found.

Watsu®

Durée 1h
Un traitement corporel aquatique pour une détente totale du corps physique et une relaxation profonde de l’esprit en eau chaude visant la récupération et le maintien du bien-être psychophysique. Ce travail énergétique libère les tensions articulaires et musculaires dans l’harmonie du rythme et du souffle, des tensions émotives peuvent être soulagées, conduit à un lâcher prise et amène à vaincre des peurs. Une expérience unique ! On y peut renaître. Un véritable art aquatique!

soins-post5

Aquawellness®

Durée 1h
Cette pratique essentiellement subaquatique unit et combine d’une manière unique le stretching, la mobilisation des articulations, le massage avec le travail énergétique et respiratoire.Il en résulte des effets profondément relaxants. C’est un voyage de retour à vos origines, dans le bleu profond et sans fin de votre océan intérieur. Les douleurs physiques, chroniques, ainsi que les tensions émotionnelles peuvent être soulagées. L’aquaphobie peut s’apaiser.

soins-post6

Zen Aïchi

Durée 1h séance individuelle ou collective
Une combinaison crée des techniques du Tai -Chi et le QiGong, une performance dans l’eau pour accéder à un soulagement des douleurs arthrites, fibromalgiques ainsi que les déficiences de l’équilibre. Le Aï Chi nous emmène dans une respiration profonde de la meditation.

Revolution Slider Error: Slider with alias slide6 not found.

Woga® ou Yoga dans l’eau

Durée 1 h séance individuelle séance collective
Le Woga® ou Yoga dans l’eau combine du stretching avec les asanas du HataYoga et des postures qui en sont dérivées, du travail de conscience de la respiration venant en partie du
Pranayama et d’exercices de concentration et de relaxation. L’ensemble du corps est unifié avec renforcement de la force musculaire et de la souplesse ainsi que la réduction du stress en favorisant le relâchement.

Revolution Slider Error: Slider with alias slide7 not found.

Dolphin Dance

Durée 1H
Connection avec l’énergie dauphin dans la fluidité de l’eau

soins-post11

Praticienne reconnue par WABR
(Worldwide Aquatic Bodywork Registry)
Prenez rendez -vous
Tél: 06 07 72 26 51

Sur terre:

NOUVEAUTE
une exclusivité, récemment mis au point par Laurie,
Le massage O’rituel

O’rituel: Durée 1H
Cette nouvelle sensation à l’eau s’effectue par des pressions manuelles profondes sur les muscles agissant sur les facias et les lignes d’énergie puis mixé par des ondulations nommés “vibration” façon relaxation coréenne, le cerveau alors capte l’effet bénéfique de la vibration en vue de légèreté et de quiétude spirituelle. Il est recommandé aux sportifs, mais aussi aux personnes stressées.

Massage Tibétain: 1h15
Soin corporel à l’huile tiède aidant à la décontraction, au relâchement des tissus profonds allant au bien être , au réconfort et à l’harmonisation.

Harmonisation énergétique: 1h
Ecoute du corps avec position des mains sur les zones d’harmonisation

Réflexologie plantaire: Durée 45mn
Stimulation des points réflexes du pied favorisant l’élimination des toxines et le rééquilibrage du système nerveux. Une sensation de soulagement et de légèreté vous transporteront dans une relaxation des plus bénéfiques.

Kansu: durée 45mn
Massage des plantes de pieds avec un bol de 3 alliages favorisant l’ultime détente et soulageant les insomnies.

Tantsu: durée 1H
Ecoute de la respiration du corps vers un voyage intérieur
Une pratique reprenant les principes séculaires du Shiatsu, permet une diminution de l’anxiété, du stress, des douleurs articulaires ou musculaires, elle permet aussi d’améliorer la circulation de notre énergie vitale.

EMDR: Durée 1h
Déprogrammation des mémoires lésionnelles par l’activation visuelle.

Rendez vous à domicile
Tel: 0607722651

Témoignages

“J’attendais notre dernière séance comme un cadeau. A l’avance, Je sais que je vais resentir un immense sentiment de quiètude, de sérénité. maintenant que je me suis familiarisée avec nos séances, c’est comme une récompense, l’occasion de se nettoyer, faire partir avec l’eau tout ce qui m’encombre. la séance est comme un poteau indicateur, elle m’indique le chemin à suivre pour pouvoir être de plus en plus libre. Au fil des séances , je vais plus loin dans l’intimité. Il y a une prise de conscience des blocages, ils deviennent évidents et on ne peut plus tricher avec ses émotions.
La dernière fois j’ai très nettement senti cette boule dans ma gorge. Ces émotions bloquées, toutes prêtes à être exprimées mais qui n’osent pas encore sortir. Je vois une thérapeuthe qui travaille avec les énergies et elle a senti exactement les mêmes blocages que vous et moi et elle m’aide aussi à s’en débarasser. Le mileu aquatique est tellement rassurant, et en meme temps être portées par vous , avec qui je suis en confiance, me donne envie d’aller toujours plus loin; Plus loin dans les mouvements d’étirement pour pouvoir créer encore plus d’espace dans mon corps. Chaque millimètre gagné est un espace de liberté Et puis sous l’eau le temps n’existe pas et le champs libre est laissé au souffle et les pensées s’effacent petit à petit.
Dans l’eau il y a une perte des repères corporels habituels, je sens mon corps en expansion, il se plie pour mieux se déplier. On prend aussi possession de son corps. Voilà pourquoi je suis plus dense qu’avant. J’ai travaillé dur pour prendre de la substance et m’incorporer afin d’être mieux ancrée et justement pouvoir partir encore plus haut.
I.C
——–
“Que dire , sinon que je suis dans un état de plénitude rare . J’ai pleuré quelques larmes de bonheur après notre séance et ça ne m’était pas arrivé depuis si longtemps!
Je ferme régulièrement les yeux et je continue ainsi à sentir mon corps onduler , bercé et abandonné dans vos bras.
Je remercie ma soeur de m’avoir permis de vous rencontrer. Merci encore pour ce beau ballet aquatique , je
sens que je respire mieux, j’ai moins de douleurs musculaires , je me sens plus confiante,…
Vous êtes une belle personne au sens propre et figuré , une belle âme J’aimerai de nouveau profiter de vos talents avant votre départ en Inde
A bientôt
C

——–
Tout d’abord je ressens que les séances s’apparentent à chaque fois à un véritable voyage. J’ai vécu trois séances très différentes et crescendo dans leur intensité et dans mon niveau de réceptivité. L’intérêt de la découverte se transforme en plaisir d’être très en confiance, en sécurité, en lâcher prise avec un certain niveau d’abandon Si les évènements de la vie m’amènent actuellement à être particulièrement réceptif à ce travail je confirme que d’une façon générale je suis très à l’aise dans l’eau, que c’est un élément naturellement ami pour moi qui favorise de travail de détente, relaxation et d’inspiration.
Un élément où je peux déposer; l’eau amplifie, fluidifie, conduit, et accélère les invitations sensibles du travail.
L’expérience de Watsu est donc un voyage, j’ai déjà pris trois destinations avec toi. Je pense qu’à chaque fois j’ai été plus loin, nous avons été loin dans le travail. La possibilité de reconnecter la dimension de la vie foetale qui donne aussi accès à une posture de naissance. Je sens fortement l’enveloppe maternelle comme présente, doucement enveloppante jamais asphyxiante Au fait que si la séance est un retour sur moi je perçois en parallèle le travail qui se joue à 2, une alliance non verbale, un abandon dans une gestuelle qui s’ajuste de manière hyper fluide en “alliance”.
De l’eau je nais et je re-nais…
Dans ces expériences j’ai eu des temps de déconnexion assez troublants, presque trop fort?
Enfin…je vis de fortes émotions à chaque séance. C’est une parenthèse unique et complémentaire aux autres expériences d’aide. Je trouve ces séances avec toi puissantes, j’en ressors avec un mieux être, plus conscient des mon champ sensible.”
PH
———
“Au début, j’ai eu un peu de mal à quitter ma tête et à me mettre dans la respiration. il a fallu faire abstraction du monde extérieur, des bruits, des bouées…
Ensuite, j’ai tout de suite senti que l’expérience réelle se ferait en apnée plutôt que dans la partie “tête hors de l’eau” et que j’avais envie “d y aller”. Je réalise bien sûr que la “tête hors de
l eau” reste une étape préparatoire indispensable pour arriver cool dans l’apnée.
Bien sûr, toute la première partie m’a évoqué le besoin de lâcher prise, le ventre maternel, les sensations de la matrice, mais comme c’est assez mélangé avec la tête, et que c’était dur de ne pas penser, j’ai du mal à faire la part du ressenti et du mental dans tout cela.
Les impressions les plus étranges, et celles là ne sont pas mentales, concernaient plutôt les ”sensations reptiliennes”. D’abord, j’ai ressenti dans le mouvement et dans ma colonne vertébrale et ma nature de lézard. Un peu plus tard, dans les mouvements en apnée, j’ai pu sentir une très grande sensation de liberté et de confort, de complicité avec toi. Un peu comme si tu m’emmenais tranquillement faire un voyage ou je n’avais absolument rien à faire ou à entreprendre. Ce ressenti de se laisser totalement faire est d’ailleurs déconcertant, et assez génial, particulièrement pour un homme. A ce moment là, je me suis senti dans mon élément, sans aucun risque à être sous l’eau, sans aucune peur à aucun moment, bien que l’eau ne soit pas vraiment mon élément de base.
Enfin dans la dernière partie, je me suis vraiment senti (re)devenir une grenouille (mort de rire). Et c’était pas si facile de s’accepter comme une grenouille et de retrouver cette bestiole à l’intérieur de soi. Dans le final, c’était vraiment dur de remonter sur terre. Je sentais que j’avais envie de m’enfoncer dans l’eau et d’y rester un bon moment. Envie de ne pas avoir besoin de remonter respirer et de pouvoir rester cool dans l’eau, au chaud, autonome, et seul dans l’élément.
Et voilà, une belle expérience en somme
OL
———-
Camille B
Parution A nous Paris
” En une heure, il est possible de soulager des douleurs musculaires, articulaires et même des problèmes associés aux stress et à l’anxiété (maux de tête chroniques, mauvais caractère, dépression, hypertension, insomnies) Non, il ne s’agit pas d’un médicament mais d’une thérapie aquatique sensorielle, le Watsu (contraction de Water et Shiatsu). Laurie Moerman, watsu thérapeute, est debout pendant que vous flottez yeux fermés, oreilles immergées. Une fois que vos souffles respectifs sont synchronisés, la valse aquatique peut commencer.
Tête et hanches soutenues, Laurie vous berce, vous plie, étire
les articulations et les muscles, vous prend dans ses bras. Elle exécute de petits mouvements de stretching et aussi des massages avec des points de digitopressions sur les pieds, mains, colonne vertébrale, endroits de méridiens comme dans le shiatsu. Cela favorise la relaxation musculaire et la libération des émotions. La sensation est incroyable, on ne distingue plus l’élément eau. L¹impression de voler et flotter dans les airs nous donne des ailes. Chaque membre en apesanteur s’oublie et lâche entièrement prise. Puis Laurie vous donne un pince-nez et vous fait faire de courtes apnées. Idéal pour les aquaphobiques.
Sous l’eau, toujours yeux fermés, elle vous renverse, vous fait onduler des pieds à la pointe des cheveux, vous met la tête à l’envers. On ne sait plus où est le haut ni le bas. Certaines émotions enfouies (provenant parfois de la petite enfance, voire d’avant la naissance) rejaillissent alors que l’on croyait les avoir évacuées depuis longtemps. D’ailleurs, il n’est pas rare que certaines personnes fondent en larmes ou éclatent de rire. En général, la douceur de cette thérapie est, d’une façon très positive, propice à l’introspection et au changement.”