Présentation

L’association souhaite agir sur 3 respirations:

  • En mer, lors d’une croisière pour vivre l’odyssée de la vie avec les dauphins en liberté.
  • En France et en Inde pour une autre odyssée, une sensation aquatique en eau chaude le Watsu, une thérapie sensorielle qui libère le corps et l’esprit vers des formations en thérapies aquatiques.
*  Que de jeunes autistes rencontrent les dauphins.           Notre objectif est de réunir des fonds pour financer         un voyage qui sera aussi bouleversant pour les               autistes que pour les encadrants.
presentation-post-dolphins

ORIGINE de l’association:
Blue Odyssée est née en mars 1997, après une rencontre magique avec les dauphins en liberté, de l’union de passionnés de la mer et de la nature, épris du désir de faire partager cette expérience. le MYTHE du Dauphin, qu’il soit légende ou réalité, s’est au fil du temps fortement ancré dans l’imaginaire des hommes jusqu’à devenir une “image emblématique”.

Depuis 1997 Blue Odyssee

*Le temps passe…
Blue Odyssee fêtera ses 20 ans en 2017 ! L’age adulte
Et l’association est toujours domiciliée au 3 rue Fernand Pelloutier à Boulogne dans les locaux de la Sté Hdesign dirigé par François Guarino qui nous héberge à titre gracieux et ce depuis bientôt plus de 10 ans. Un grand merci à lui. Depuis quelque temps, un certain nombre d’évènements et de bouleversements ont ralenti l’activité de l’association sans pour autant s’écarter de la chose fondamentale « fond d’âme » comme pourrait dire Claude Traks, qui était aussi présent sur le même bateau en Juillet

presentation-post-inside3

1995 sillonnant le « Bahamas Bank », lors de ma première rencontre sacrée avec les dauphins. Bien d’autres faisaient partie du voyage, Patrice Van Eersel que vous avez probablement lu, journaliste et écrivain français, auteur du « cinquième rêve », Yvon Godefroy et ses actions pour la défense des mammifères marins et Maurice Léon qui a été à la genèse de cette expérience inoubliable qui m’a conduite en 1997 à mettre en œuvre l’association Blue Odyssée. Aussi, nous avons rejoins la commission baleinière en tant que participant à la délégation française en mai 2002.

2017 ! C’est comme une vague d’énergie qui ressurgit, un saut de dauphin vers l’horizon afin que l’ancre stabilise au mieux le bateau. Alors c’est l’heure de replonger! Trop de circonstances néfastes, commerciales et criminelles nous mènent vers un chaos, trop peu de conscience sur l’état de la planète et surtout des mers, l’eau, la matrice! Pourquoi la roue infernale du non sens continue ainsi de tourner si vite sans ralentir un petit peu ? Mais comme dit notre cher Nicolas Hulot «il est trop tard pour être pessimiste ».Peut-être qu’un jour notre précieux Nicolas Hulot pourra placer son cœur au cœur de la menace de l’environnement face aux politiques.

Que les massacres des mamifères marins cessent ! malgré les organisations contre les marinland ainsi que la pêche industrielle et criminelle, dont Yvon Godrefroy , grand défenseur dauphins libres&dauphins captifs http://www.dauphinlibre.be oeuvre grandement envers les autorités qui résistent et sont toujours en manque de réaction active et déterminante envers cette injuste et incoherence face aux futurs de nos enfants.

Car malgré les différences en chacun de nous, seules nos émotions nous font vivre et le fait de ressentir des émotions est un trésor qui nous indique souvent l’endroit où il faut aller faire un petit tour. Et les Dauphins eux, nous montrent quelque fois la face du miroir caché, en sachant que ce sont vos propres yeux qui se reflètent. La différence est, que les dauphins reçoivent notre être tout entier en fréquence, accueillent notre vibration et ça, ils ne pourront jamais nous aider autant qu’en se taisant ! Une leçon simple loin de notre culture pourtant si véritable. « J’ai passé une grande partie de ma vie à essayer d’apprendre l’anglais aux dauphins. Et puis un jour, j’ai réalisé que si j’arrivais à leur parler, je n’aurais rien à leur dire. Juste des moments, de la joie, de l’énergie à partager. Peut-être est-ce la meilleure manière de communiquer. » John Lilly (scientifique, inventeur du caisson d’isolation sensorielle) Que l’énergie dauphine vienne à nous pour apaiser le bruit et qu’elle l’emporte au large avec eux pour vivre en paix!

VOCATION de l’association:
Fédérer autour du message que les Dauphins ont à nous communiquer.

Informer sur la réalité marine.

Eveiller à une conscience écologique les jeunes et aider les enfants en difficulté.

Partager…

Les fondateurs

MEMBRES FONDATEURS:

  • Laurie Moerman, Présidente-Fondatrice, coordinatrice, accompagnatrice, dive master.
  • William Assouline, fondateur, sécrétaire général, dive master
  • Harry Assouline, fondateur, trésorsier

MEMBRES ACTIFS:

  • Harry Assouline, fondateur-bienfaiteur, illustration du site, concepteur et réalisateur des logos
  • William Assouline, fondateur-bienfaiteur.

MEMBRE d’HONNEUR:
Maurice Léon, merci pour la genèse de cette aventure.

Le MESSAGE du Dauphin Add this pic
Les Dauphins rêvent… ils rêvent les enfants de demain…

presentation-post-inside
presentation-post-inside2

Biographie

Laurie Moerman

Ses 3 respirations:
Dauphin/Mer/Watsu
Après un parcours scénographique, une expérience unique avec la rencontre des dauphins en liberté en 1997 incite Laurie Moerman a créer l’association Blue Odyssée afin de réunir les passionnés de la mer et de la nature.

Diplômée Dive Master, spécialiste de la relation homme/dauphin, elle organise en 2002, avec le soutien de

bio-image

Nicolas Hulot, www.fondation-nicolas-hulot.org, le projet « ado autiste/dauphin ». C’est alors qu’elle se plonge dans le travail corporel aquatique, suit la formation reconnue par WABA (World Aquatic Bodywork Association) en tant que praticienne WATSU®.

Formée aussi en réflexologie certifiée par l’école ERVE et dans d’autres techniques de soins corporels, entre autre soin Ayurvédique et Tibétain, elle a oeuvré dans les spa Parisiens les plus reconnus en tant que thérapeute, réflexologue et praticienne Watsu® puis a élaboré sa méthode AquaReflexo©.

En 2008, elle était parmi les pionniers à constituer l’association Watsu France. Aussi membre du conseil d’administration de la fondation Cré[email protected] créé en 2009 son objectif étant d’aider les populations dans le besoin en Inde au Tamil Nadu et dorénavant devenue chargée de la communication. www.credit-at-people.org
Depuis janvier 2010, elle a fondé le bassin « Magic Water Treatments » en partenariat avec l’Eco Village& Spa Dune www.thedunehotel.com en Inde du sud, où elle séjourne plusieurs mois par an.

Et enfin en 2012 est associée à l’Ecole Française de Watsu . www.ecolewatsu.fr
facebook: Laurie M.Watsu + Watsu Magicwater