Croisières

Bienvenue au pays des dauphins en liberté

Toutes nos odyssées passées nous ont permis de rencontrer les Dauphins qui séjournent dans les eaux turquoises des Bahamas dans les meilleures conditions.

Ces guides de l’âme nous ont déjà offert des interactions mémorables d’une authenticité rare.
Une semaine dense en émotions aquatiques, en confidence avec les dauphins au milieu de l’océan, un cadeau privilège à vivre…Nous sillonnerons pendant 6 jours les fonds turquoises à la recherche des dauphins. Vous pourrez alors

watsu-formation-post11

perfectionner vos connaissances sur le comportement de ces êtres relationnels et fabuleux que sont les dauphins.
Notre principal objectif est l’interaction avec les dauphins dans leur environnement.
Un séjour particulier mieux être dans le bleu

Dossier infos

Description du séjour

1 semaine à la rencontre des dauphins en liberté

  • Rencontre et Nage (Palmes Masque Tuba)
  • Plongée sous marine pour les intéressés
  • Encadrement aquatique
  • Développement personnel « mon dauphin intérieur»

Une croisière est ouverte à tous : enfants à partir de 8 ans aux adultes à l’aise ou non dans l’eau.
Le bateau est très confortable avec un équipage qualifié, capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes.
Mais sur le bateau tout se vit selon ses envies aussi et intérêts de chacun lecture, échanges, bain de soleil, massages, exercices d’éveil physique et mental…

Bienvenue au pays des dauphins en liberté !

croisers-post-1

Descriptif du séjour

Aéroport Miami ou West Palm Beach vers la marina West Palm Beach environ 1h. Embarquement sur le bateau le 5 ou le 12 aout 2017 Installation/ briefing sécurité et nuit à bord Largages des amarres dans la nuit.

watsu-formation-post13

Traversée vers les eaux des Bahamas puis passage à West End douanes des eaux territoriales. Pendant 6 jours de croisière, nous naviguerons à la recherche des dauphins en liberté, au programme : Réveil musculaire, exercices de relaxation et respiratoires, look for dolphins, snorkeling, plongée bouteille, pêche , découverte de la faune et la flore marine, stretching postural, yoga, et des massages seront proposés.
Débarquement à la marina le 11 ou le 18 aout en journée.

Tarif:
1950 EUR
2150 EUR avec plongées sous marine encadrée avec moniteur CMAS
(Pour toute inscription, joindre un acompte correspondant à 30 % du prix du voyage)

Le Tarif comprend:
L’ensemble des prestations se déroulant à bord du 5 au 11 et du 12 au18 aout 2017en pension complète/ toutes activités proposées à bord/ les taxes de fuel/ les taxes de douanes.

croisers-post-3

ATTENTION: Il est coutume de gratifier l’équipage d’un pourboire, la norme est de 150 à 200$ environ par participant (bien sûr en reflet de la satisfaction des passagers par rapport aux services rendus par l’équipage).

Les dauphins étant des animaux sauvages et les conditions météorologiques étant hors de notre contrôle, Blue Odyssee ne peut se porter responsable en cas de mauvais temps ou d’absence de dauphins. Voyage organisé en collaboration avec Nathalie ́Van de Woestyne Aqualizé

A noter:

  • passeport valide USA
  • 1 seul bagage à main + un bagage en soute (pas de valise sur le bateau, sac de voyage recommandé)
  • interdiction de transport de « tout objet coupant » en cabine
    un certificat médical d’aptitude aux sports subaquatiques sera demandé pour les plongeurs bouteilles, ou baptême, ainsi que le certificat d’évaluation du niveau requis.
  • le matériel de plongée peut être loué sur le bateau (kit de plongée 150$ env.)
  • assurance: assurance plongée DAN vivement conseillée (voir le site dan.com)
  • une assurance rapatriement, de même qu’une assurance médicale personnelle est recommandée.
croisers-post-4

A EMPORTER:
Serviette de bain, nécessaire de toilette et d’hygiène, habits légers, sweat ou polaire pour le soir, maillots de bain, palmes, masque, tuba, chaussettes ou chaussons (pour éviter les ampoules dues aux palmes), lunettes de soleil, protection solaire.

Inscription

Tarif:
1950 EUR
2150 EUR avec plongées sous marine encadrée avec moniteur CMAS**

NB: la rencontre avec les dauphins se fait uniquement avec palmes masque et tuba. Les plongées s’organisent en dehors des rencontres dauphins.

Dates du voyage: 5 au 11 aout 201712 au 18 aout 2017
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Tél.:
Email:
Adresse:
N° passeport: YesNo
Numéro de carte de crédit:
Date d’expiration:
Renseignements relatifs au voyage:
Nourriture: TraditionnelleVégétarienne
Plongée bouteille: OuiNon(si oui, merci de préciser votre niveau.)
Plongée apnée: OuiNon
Assurance annulation et rapatriement: OuiNon

Pour toute inscription, joindre un acompte correspondant
à 30 % du prix du voyage avant le 20 janvier 2017
à 50% du prix du voyage à partir 15 fevrier 2017

par virement à Blue Odyssee
Bred Paris Opéra

Code Banque 10107
Code Guichet 00175
Code BIC BREDFRPPXXX
Numéro de compte 00927038878 Clé 97
IBAN : FR76 1010 7001 7500 9270 3887 897

*Blue Odyssée propose ainsi, aux particuliers, des croisières à la rencontre des Dauphins en liberté. Sous le signe de la convivialité, certains amoureux du Grand Bleu et de la nature, réaliseront ainsi leur rêve de façon exceptionnelle; en pouvant à la fois aider des enfants défavorisés, tout en nageant avec les Dauphins sauvages de l’espèce Stenella Frontalis. Pour les adeptes de la plongée, les meilleures conditions d’immersion sont offertes et les bouteilles sont fournies.

Notre chartre

La Charte du Voyageur

Article 1
Adhérez au principe d’un tourisme respecteux de la nature et de l’environnement, et soyez conscient de la nécessité d’une relation harmonieuse entre l’Homme et le milieu naturel. Respectez les contraintes issues de ce principe, afin de minimiser l’impact sur les espèces que vous rencontrez et les sites que vous visitez.

Article 2
Apprenez à profiter consciemment de votre séjour en respectant la flore et la faune locales, vous efforçant de ne causer aucun dommage à l’environnement.

Article 3
Choisissez de respecter, et évitez de harceler; les animaux que vous observez, acceptez de vous conformez aux recommandations des accompagnateurs expérimentés qui vous guident sur place.

Article 4
Donnez libre cours à votre sensibilité, oubliez vos contraintes et vos préjugés, afin de vivre en harmonie avec la nature qui vous entoure. De la sorte, vous prenez conscience des beautés du monde, du privilège que vous avez de vivre de telles expériences et de l’enrichissement personnel qu’elles vous apportent.

Article 5
Cherchez à partager vos expérience avec vos proches, vos amis, vos collègues. Contribuez de la sorte à une prise de conscience globale en faveur de l’environnement et de la nature, et de la sauvegarde de ceux-ci.

Article 6
Ne vous laissez pas tenter par l’achat de souvenirs tels que dépouilles d’animaux, peaux, carapaces de tortues, coraux, coquillages, etc, ni d’articles réalisés à partir de produits d’animaux ou de plantes sauvages, car vous ne ferez ainsi que contribuer au pillage des ressources naturelles en stimulant une demande néfaste. Rappelez ce principe à vos compagnons de voyage si nécessaire.

Bon voyage à tous

“Pour eux, eux qui sont loin là bas, Ils sont bien éloignés de nous et cependant ils sont partie intégrante de nous. Là bas, sur les flots bleus, peut-être s’amusent-ils secrètement à influer sur nos vies?…

Comme leur peau, sans presque jamais rien toucher, bercé dans un plasma vivant, elle existe belle et bien la “connexion”.
Quel émerveillement de constater combien, ceux qui approchent les Dauphins dans leur élément semblent touchés par la grâce. Cadeau de la nature, cadeau lumière, lumière d’une vérité simple, simple comme Amour. Amour, ils sont. Seulement à entendre leurs sons, en chantant, pourtant leur mélodie est un grand message, peut-être même un appel !
Alors, “résonnez encore, plus fort” et partageons ensemble,”ce grand voyage de la vie !”

Poésie et mosaique aux dauphins

…Je compris que le peuple des Poissons était venu à moi. Leurs Esprits m’ont alors parlé.
Ils m’expliquaient qu’une infamie avait été commise contre les Etres des profondeurs.
L’homme s’était servi de la sagesse de Tankashila, l’être suprême, ainsi que de la connaissance et de la générosité offertes par Grand-Mère Terre, pour les détourner en vue de maîtriser la matière. Le crime venait de ce qu’en voulant allumer eux-mêmes et au seul profit de l’homme le feu sacré, les savants avaient produit des déchets qui embrasaient les océans.

croisiers-post-5

Le mal dont souffraient les poissons atteindrait ensuite tout ce qui nage, rampe, vole ou marche…
Chez nous, la radioactivité était une notion inconnue . C’est pourquoi lorsque j’ai raconté aux miens ce que m’avaient dit les Poissons, nous avons décidé de ne pas en faire part aux Blancs.
Ce que le peuple des Eaux m’avait confié était si étrange, si incompréhensible que personne ne m’aurait cru et j’aurais été considéré comme mentalement dérangé. Nous n’avons donc rien dit.
Dix-sept ans plus tard, on a appris en effet que peu de temps avant que je reçoive la visite des Esprits poissons, les premières immersions de déchets nucléaires avaient eu lieu
dans l’océan.

Lors d’un séminaire en Crète il m’a été donné l’occasion de me rendre au musée Archéologique de la capitale de l’île : Héraklion. Au 2ème étage du musée se trouve l’une des 1ers représentations des dauphins par l’homme.

Il s’agit de : La mosaïque aux Dauphins, orant le mégaron de la reine (1600 av JC. Appartements royaux du palais de Knossos). La société Minoenne n’a pas laissé que des ruines et des traces de conflits ; bien qu’à l’évidence les Minoens n’étaient pas des guerriers mais plutôt des philosophes.

Elle a aussi révélé une culture qui connut son âge d’or, il y a près de trois millénaires et émerveille par son éclat, sa créativité, son harmonie et ses mystères. Cette culture avait loué une place proéminente aux delphinidés ; espèce considéré comme des dieux ou des souverains des fonds marins.

La culture Minoenne connaît son apogée vers 1600 ans avant notre ère et avait étudié d’assez près, pour l’époque la vie et le cycle des dauphins. Cette représentation d’un grand raffinement marquera à jamais dans l’histoire des hommes la place du dauphins souverains et maître incontesté des océans.

William Assouline.

A LA RECHERCHE DIU MESSAGE DIU DAUPHIN

Auteur et Conférencier de Claude Tracks
www.claudetraks.com/fr/mes-livres/product/1-.html

« Depuis tout petit, je regarde les Dauphins jouer devant les proues des bateaux avec le désir profond de plonger dans l’eau et de les suivre…

Mais de les suivre où ? Et puis comment les comprendre ?
J’ai plongé aussi profond que j’ai pu, abandonnant tout ce que j’avais peur de perdre. Dans un premier temps,

croisiers-post1

ils m’ont appris à vivre mon quotidien, juste en les observant, en partageant leur vie de tous les jours. Les Dauphins ne m’ont pas parlé des Dauphins… Les Dauphins m’ont parlé de nous…les futurs Etres Humains. Cette aventure m’a amené dans des territoires dont je ne soupçonnais même pas l’existence. J’ai découvert d’autres états de conscience, d’autres dimensions et surtout…

Un autre moi-même et un autre mode de vie. Les Mythes et les Légendes sur les Dauphins et le Baleines peuvent nous aider à nous souvenir de «Qui nous sommes», « d’Où nous venons » et de « Ce que nous sommes venus faire sur cette Terre.

Biblio

“Le fils du dauphin” Jean-Lucien JACQUEMET Ed. Le Souffle d’Or
Enfant du “Grand Bleu”, un jeune scientifique spécialiste des rapports humain-cétacés tombe amoureux d’une chanteuse rock, cette jolie diva des banlieues chaudes qu’elle apaise de son timbre mélodieux. Entre deux plongées avec des dauphins au large des côtes grecques, les découvertes scientifiques majeures sur les liens humains-cétacés de nos deux héros engendrent des convoitises internationales…Ce polar bleu Méditerranée, étayé par les dernières découvertes de l’interaction humains-cétacés, est le fruit d’une vraie inspiration qui entraîne le lecteur sur la frontière sous-marine du rêve éveillé.
« …à ce jour, vous (les humains) êtes conduits au plus grand choix que vous ayez eu jamais à vous poser : mourir en conquérants dérisoires accrochés à vos pouvoirs, ou vivre authentiquement libres. Et libres vous le serez, lorsque vous aurez métamorphosé votre approche violente de la connaissance en une approche respectueuse de la vie. Notre angoisse est grande, car peu d’entre vous considèrent cette échéance avec le soin qu’elle mérite. Beaucoup trop se targuent de tenir la bonne direction alors qu’ils ne font que s’agripper à leur perte et à celle de tous. Pourtant, nous gardons espoir, vous et d’autres ont entrepris la métamorphose… C’est peu encore et c’est beaucoup car un grand nombre vous suivra… (…)Jeunes gens, nous avons besoin de vous ! L’univers a besoin de vous… Celui qui Est et que nous servons, a aussi besoin de vous… Votre monde nous est connu grâce à vous les hommes. Nous captons vos pensées lorsque, par un moyen quelconque vous êtes en contact avec l’Eau. Mais sachez cela : votre pensée restreinte à votre intellect ne nous est d’aucun secours, elle nous blesse et blesse la vie qui vous entoure. À vous, elle fut utile, mais sachez l’élargir… Nous ne vous percevons que lorsque votre pensée est vivante, active, féconde, et cette pensée est celle qui sauvera votre monde…
Au contact des dauphins vous trouverez une aide précieuse pour la cultiver et la faire découvrir à d’autres. Vous, vous la possédez déjà… (…) Entrez en relation avec l’Eau, et de là vous serez capable d’apprivoiser doucement les forces de l’Air et de la Lumière. Comprenez l’enjeu et vivez… ! (…) Voyez le danger ! Si notre espèce disparaît, les humains se verront privés d’une aide puissante. Ils auront de plus en plus de mal à mettre au monde cette part d’eux-mêmes si essentielle à la continuité de leur évolution. Nous avons un rôle à jouer dans cette mise au monde. Mais ce n’est pas en domestiquant et en asservissant les dauphins à des tâches viles que nous pourrons vous aider. Au contraire, chaque fois qu’un dauphin est maltraité, bafoué dans sa dignité, l’homme est retardé dans sa compréhension. Une espèce proche de la nôtre est déjà dangereusement en péril, la vie souffre de ce drame… : les baleines ! Elles sont l’expression d’une part de la vie dont vous ne soupçonnez pas l’importance. Encore plus essentielle que la nôtre ! Cessez de pourchasser les baleines ! À moins d’un miraculeux ressaisissement de vos gouvernants, elles ne seront bientôt plus assez nombreuses pour accomplir la mission qui leur est assignée. (…) La baleine n’évoluait que très lentement. Elle semblait ainsi manifester sa conscience de la présence des jeunes gens. Emmanuelle glissait autour d’elle subjuguée. Elle éprouva l’envie de la toucher de tout son corps, elle s’approcha et croisa le regard de la baleine. Ce fut un choc. Elle éprouva la nette impression d’une conscience infiniment pénétrante et, soudain, sa vision s’ouvrit…”